Tout ce dont un CRM a besoin – et bien plus que ce à quoi vous vous attendez

Plus de temps pour acquérir de nouveaux clients et commandes – cela garantit l’adhésion de l’équipe et de la direction. Emnis automatise les tâches routinières ; des outils de vente faciles à utiliser, issus de l’expérience pratique, accompagnent les commerciaux dans leur acquisition quotidienne.

Vous pouvez démarrer immédiatement, sans achat de matériel, sans licence, sans mises à jour coûteuses ni installations informatiques complexes, et travailler depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet et protégé par mot de passe. Ce logiciel prêt à l’emploi est loué selon vos besoins dans des centres de données sécurisés ou exploité sur site.

Avec Emnis, vous gardez le contrôle des ventes, du marketing, du service client et du contrôle et regroupez vos processus sous un même toit.

Essayez-le gratuitement pendant 30 jours

Ventes – Aperçu des fonctions

Organiser les ventes – acquérir activement de nouveaux clients

Les adresses d'entreprise accessibles par simple pression d'un bouton sont le point de départ d'une bonne orientation client dans le CRM Le succès commercial repose sur la structure et la continuité. Structurer implique de définir précisément le marché cible, de choisir une approche adaptée et de fixer des objectifs. La vente n’est pas une question de magie, mais de travail acharné au quotidien. Un manque de continuité peut rapidement s’aggraver et entraîner une baisse des ventes. Par conséquent, l’objectif de la direction de l’entreprise doit être de combiner intelligemment des stratégies commerciales efficaces avec l’utilisation des technologies de l’information modernes afin de créer un environnement de travail pour les commerciaux qui optimise la réussite commerciale en automatisant les tâches routinières et en libérant de l’espace pour des efforts d’acquisition supplémentaires.

Comment procédez-vous?

– Collecter rapidement des informations sur les ventes, les partager avec l’équipe et les maintenir à jour;
– Plateforme d’information centrale pour une cohérence dans l’acquisition;
– Communication transparente entre les ventes au bureau et sur le terrain;
– Bien préparer les réunions avec les clients;
– Recueillir des connaissances sur les concurrents;
– Optimiser les visites (plus de chaînes de rendez-vous, moins de déplacements des stars)

Les adresses de contact accessibles par simple pression sur un bouton sont le point de départ d'une bonne orientation client dans le CRM

La meilleure adresse pour vos adresses: Emnis CRM Découvrez la valeur de vos adresses ! 13 listes de contacts, 2 clients de messagerie, 9 albums de cartes de visite ? Où et comment stocker vos données les plus importantes ? Pour ceux qui en veulent plus: une base de données d’adresses unifiée, des contacts partagés, des données de haute qualité et bien d’autres fonctionnalités intéressantes Tous les rendez-vous par simple pression sur un bouton sont une condition préalable à une bonne orientation client dans le CRM

Consultez l’intégralité de la semaine de vente en un coup d’œil.
Suivez tous les rappels, anniversaires et rendez-vous à venir, y compris ceux de vos collègues. Suivez les tâches déléguées et en retard, et importez ou exportez des objets individuels. Une bonne orientation client comprend également une bonne intégration des e-mails dans le CRM.

E-mail et Emnis : une combinaison parfaite.
Des dossiers clients complets = un historique complet des contacts, y compris les échanges par e-mail. Avec Emnis, vous pouvez facilement transférer tout le trafic d’e-mails, ou seulement certains messages, vers le système CRM. Vous pouvez également envoyer des e-mails directement depuis le CRM. Identifiez le potentiel commercial, suivez les offres. Prenez les rênes : dynamisez et transmettez les activités de vos collaborateurs ! Le maintien et le suivi du potentiel de vente font partie intégrante du CRM. Cela permet de cibler efficacement les clients rentables.

Identifiez les opportunités, Identifiez les opportunités, exploitez le potentiel, développez des projets commerciaux, suivez les offres et gagnez des clients : motivez votre équipe à s’engager pleinement. Pilotez vos ventes vers la réussite. Seuls ceux qui connaissent le délai de réalisation de leurs offres et l’évaluent précisément peuvent tirer les bonnes conclusions. Être orienté client implique également de tenir ses promesses. C'est pourquoi le suivi et la gestion des tâches sont essentiels à tout bon CRM.

Efficace au quotidien.
Êtes-vous fiable ? Aucun doute là-dessus ! Comment vos clients le perçoivent-ils ? Tenir ses promesses de rappel, soumettre des devis dans les délais, rendre visite à ses clients ponctuellement : la fiabilité est source de confiance. La confiance est la clé du succès. Emnis vous le garantit. Gardez un œil sur vos concurrents et adoptez une approche centrée sur le client, notamment dans ces domaines. Un bon CRM y parvient.

Fonctionnalités de vente avancées
Utilisez des fonctionnalités de vente avancées pour augmenter l’efficacité de votre processus d’acquisition : grilles de support client, analyse de la concurrence, intégration des partenaires commerciaux, territoires de vente, segmentation ABC et clé sectorielle personnalisable.

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Marketing – Aperçu des fonctions

Marketing – Fournitures pour l’acquisition

PrinzipMarketingMailsKampagnen Générer, identifier, accompagner et développer une clientèle cible
Pour acquérir régulièrement de nouveaux clients cibles, le marketing a besoin d’un apport constant de prospects. Les candidats potentiels doivent être rapidement identifiés et développés grâce à cette vague d’attention. Leur accompagnement durant cette phase initiale doit être à la fois discret et efficace. L’un des enjeux les plus urgents du marketing des PME est d’assurer une transition fluide vers les ventes. Par conséquent, marketing et ventes doivent travailler ensemble.Webform

Enregistrez les demandes et soutenez les parties prenantes. Centralisez, évaluez et suivez rapidement les demandes commerciales: les demandes Internet sont transmises directement et sans erreur à votre base de données CRM via des formulaires web, et le traitement peut commencer immédiatement. groupes cibles

Définissez et filtrez vos groupes cibles
Définissez vos propres segments cibles selon vos critères personnels. Enregistrez vos sélections et utilisez-les pour vos futures interventions ou événements. campagnes

Planifiez vos campagnes, invitez les participants et mesurez les résultats
Suivez l’organisation des salons et les invitations à vos événements grâce aux listes d’invitations et de participants. Déterminez le nombre de nouveaux contacts, de demandes, d’offres et de commandes par campagne. Mailing

Un message, plusieurs destinataires – e-mails et newsletters en série
Adressez-vous à vos clients ou à vos parties intéressées avec des e-mails en série personnalisés, sélectionnez des groupes de destinataires et mesurez les taux d’envoi, les retours et les taux d’ouverture.

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Service client – Présentation

Service: Service : Service client de première classe – Traitement efficace des réclamations

Vous avez probablement déjà été irrité par un service médiocre, ou particulièrement satisfait d’un service de qualité. Un bon service client n’est pas le fruit du hasard ; il est inévitable. Il s’obtient grâce à des responsabilités clairement définies et à des processus bien pensés. La satisfaction client est le fruit d’une organisation rigoureuse du service client: enregistrement des réclamations, qualification des demandes, définition des priorités, respect des délais de réponse, maîtrise des coûts de traitement et remontée des informations en cas d’urgence. Emnis CRM vous aide à y parvenir.

Des erreurs peuvent survenir. La façon dont vous les gérez est importante: considérez les réclamations comme une opportunité! Prenez-les au sérieux! Réagissez rapidement! Offrez un soutien compétent! Faites des déclarations contraignantes! Entretenez la relation client! Accepter, enregistrer de manière centralisée, traiter et résoudre les demandes de service et les réclamations par téléphone, par courrier électronique ou sur le site Web.

  • Définir des règles d’escalade
  • Recueillir des connaissances sur les solutions
  • Exécuter des évaluations

Webform Point de collecte centralisé
Les demandes par téléphone, par courriel et sur Internet sont centralisées. Vous recevrez des réponses rapides et compétentes. Les messages résolus sont archivés.

dossier client

Tiroirs de projets
1.036 appels, 28 rendez-vous, 856 e-mails, 39 devis, 416 tâches – un seul grand compte après deux ans. Organisation thématique et clarté du dossier client!

Vos processus Vos processus
Mme Martin souhaite le catalogue standard, tandis que le PDG Bernard souhaite un conseil personnalisé. Vous déterminez les étapes du processus, les responsabilités et les délais d’avertissement.

documents

Pliez, perforez, …
… Téléchargez: Notre stockage de documents simple gère les dossiers, les modèles, recherche les fichiers, copie, déplace et dispose de droits de lecture progressifs.

Base de connaissances

Base de connaissances
Dimanche soir – Urgence chez un client clé – que faire? Gardez les solutions et les procédures à disposition dans votre base de connaissances.

report

Analyse des processus
Les chiffres parlent de plus de 1.000 hypothèses: problèmes courants, charge de travail des employés, délais de réponse et de résolution, satisfaction des clients.

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Rapports – Aperçu

Contrôle de gestion – des rapports simples pour tous

Dashbaord2 Savoir plutôt que deviner
Aujourd’hui, les analyses courantes ne peuvent plus être réservées à quelques experts en statistiques ! Créez facilement des analyses précises et pertinentes qui vous permettront d’obtenir des informations exploitables immédiatement au quotidien. Les rapports automatiques en temps réel remplacent la compilation statistique fastidieuse ! Simplifiez et accélérez votre reporting ! Vous aurez ainsi plus de temps pour l’essentiel, au lieu de bricoler avec des feuilles de calcul.

Un outil d'analyse facile à utiliser avec une variété de formats de sortie est une exigence obligatoire pour un CRM si vous ne voulez pas avoir à démarrer l'outil BI à chaque fois pour les tâches les plus banales.

Générateur de rapports – Simple et puissant
Filtrez les données et créez des listes d’analyse personnalisées ; aucune connaissance en programmation n’est requise. Les professionnels peuvent utiliser SQL. Les résultats sont disponibles en temps réel et peuvent également être exportés aux formats CSV, XLS et XML. Des listes modifiables pour le traitement par lots des données ainsi que des tableaux croisés dynamiques simples complètent très bien un CRM orienté client.

Listes et feuilles de calcul modifiables
Modifiez les champs de plusieurs enregistrements simultanément, comme dans une feuille de calcul. Les rapports récapitulatifs affichent le total, la moyenne, le nombre, le maximum ou le minimum des enregistrements filtrés. Le générateur de rapports Emnis permet également la création de rapports graphiques et de tableaux de bord directement dans le CRM centré sur le client.

Tableaux de bord graphiques –
un graphique vaut mille mots.

Créez des graphiques linéaires, à barres ou à secteurs simples en temps réel. Combinez plusieurs rapports graphiques individuels pour créer un tableau de bord à mise à jour automatique. Envoi des rapports par courrier électronique

Envoi automatique de
rapports de routine par e-mail.

Planifiez des exportations par lots ou recevez automatiquement vos rapports par e-mail. Par exemple, le tableau des ventes du directeur financier chaque lundi matin.

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Offre – Commande – Facture

Documents commerciaux à portée de main

Vous disposez déjà d’un système de gestion des stocks ou d’un progiciel de gestion intégré (ERP), mais souhaitez que vos équipes terrain puissent accéder facilement à certaines informations lors de leurs déplacements ? Ou créez-vous déjà vos factures et autres documents à l’aide d’un traitement de texte ou de tableurs et souhaitez-vous gagner du temps et éliminer les sources d’erreur?

 

offrePremière offre: une entrée remarquée. 
Modèles multipages, modèles de suivi préconfigurés, offres impressionnantes. Elles sont non seulement lues, mais aussi commandées. Rapides, élégantes, convaincantes. Clic, PDF, signature.

commandes

Gestion des commandes
Enregistrez et gérez les informations relatives aux commandes et aux contrats : utilisez Emnis pour enregistrer les commandes de services ou de livraisons ponctuels ou récurrents (contrats à durée déterminée).

Facturation

Facturation avec factures par lots
Factures individuelles et par lots, mise en page PDF, envoi par e-mail : avec Emnis, vous pouvez non seulement créer des documents individuels, mais également des factures en série à partir de ventes récurrentes avec traitement par lots automatique et les faire envoyer par e-mail.

commissions

Calcul des commissions
définissez des formules de calcul personnalisées pour le traitement de vos commissions. Les factures peuvent être générées au format PDF.

Rapports

Rapports de vente prêts à l’emploi
Des analyses de vente prédéfinies facilitent un contrôle rapide des résultats : Emnis fournit une gamme de rapports prédéfinis, ce qui facilite la création d’analyses individuelles.

Modèles de conception

Modèles de conception
Avec un éditeur graphique, vous pouvez concevoir des modèles de documents à partir desquels vous pouvez ensuite générer le document PDF fini en un seul clic de souris.

 

Autres options

Aperçu de quelques fonctions:
– Caractéristiques individuelles pour les listes d’articles / catalogues de produits
– Profils d’importation pour la mise à jour des listes d’articles / catalogues de produits
– Système d’autorisation, taux de taxe, devise
– Conventions de dénomination et numérotation individuelles pour les PDF
– Lignes d’articles personnalisables pour les demandes de renseignements, les offres, les commandes, les factures
– Conditions de paiement (pour les données de base et / ou les données de commande)
– Modèles de conception à l’aide de modèles PDF / blocs HTML
– Modèles standard / en-têtes DIN 5008
– Espaces réservés pour les données de base et les champs individuels
– Résolution de clé étrangère dans les espaces réservés
– Calculs avec espaces réservés (par ex. précalcul des remises)
– Décimales formatées individuellement dans les espaces réservés
– Espaces réservés pour la numérotation des pages

Fonctions de facturation:
– Factures uniques et par lots
– Factures uniques et récurrentes (abonnements)
– Annulation complète et nouvelle création
– Mode brouillon, adresses de facturation externes, factures étrangères
– Envoi automatique de reçus par e-mail
– Fonction de recherche et liste des postes ouverts (factures impayées)
– Export des données de facture pour la comptabilité/le bureau des impôts (par exemple Datev)

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Administration – Aperçu

Administration – Efficacité dans les tâches courantes et la mise en service

Administration L’utilisation continue du système entraîne non seulement une augmentation du nombre d’utilisateurs et du volume de données, mais aussi une complexité accrue. Un responsable CRM interne est souvent nécessaire. Cependant, un poste à temps plein est rarement disponible pour ce poste ; ces tâches doivent être effectuées « à côté ». Cela laisse peu de temps pour des outils d’administration complexes ; tout doit être simple, rapide et intuitif. C’est précisément l’approche adoptée par Emnis.

Système de réglage

Configuration de base Configuration de base
Définissez les codes de l’industrie, les modèles de texte et de fichier, les probabilités de clôture et d’autres paramètres de vente.

Champs et tables supplémentaires

Champs et tables supplémentaires
ajoutez des champs de saisie personnalisés, des listes déroulantes, des formules et des éléments de conception simples en un clic. Ou ajoutez des tables supplémentaires, par exemple pour les listes de vacances ou la gestion de flotte.

En plus des transferts

En plus des transferts
de données prédéfinis, vous pouvez enregistrer vos propres profils d’importation, y compris des tests Doppler individuels, et les automatiser de manière cyclique.

Synchroniser les systèmes tiers

Synchroniser les systèmes tiers
Utilisez des profils d’importation et des générateurs de rapports pour synchroniser les données avec des systèmes tiers via des exécutions par lots automatiques régulières.

 

Cartographier les processus

Règles conditionnelles Règles conditionnelles
Créez vos propres règles conditionnelles : jouez selon vos propres règles ! Définissez vos conditions et déterminez ce qui doit se passer, par exemple : si le client A ne passe pas commande dans les trois semaines, envoyez un e-mail d’information au responsable commercial.Scripts PHP personnalisés

Scripts PHP personnalisés
Étendez le système avec une programmation individuelle en PHP, des instructions SQL et des tables supplémentaires.

Développer les onglets

Développer les onglets
Complétez les masques avec des onglets conçus individuellement.

 

Administration en cours

Attribuez des droits aux utilisateurs Attribuez des droits aux utilisateurs
Contrôlez les actions des utilisateurs grâce à la gestion des utilisateurs et à l’attribution des autorisations : organisez les autorisations de lecture et d’écriture spécifiques à chaque jeu de données et attribuez-les de manière flexible et hiérarchique. Utilisez des groupes pour regrouper les utilisateurs en équipes.

Journal des accès

Journal des accès
Toutes les actions, accès, entrées, modifications et suppressions peuvent être enregistrés en option. Cela vous permet de savoir qui a modifié quoi et quand.

Planifier des sauvegardes SQL

Planifier des sauvegardes SQL
Sauvegardes de données individuelles en libre-service : en plus de la sauvegarde quotidienne des données centrales dans le centre de données, vous pouvez, en tant qu’administrateur, configurer des sauvegardes individuelles et traçables de toutes les entrées sous forme de vidage complet de la base de données (vidage SQL) dans un processus en libre-service.

 

Autres options

Multilinguisme
Conquérir les marchés internationaux : Avez-vous des collègues à l’étranger ? Emnis parle français, suédois, japonais, portugais, russe, espagnol et anglais. Emnis apprend rapidement d’autres langues.

Importer des données supplémentaires
ajoutez des données supplémentaires pendant l’opération à l’aide de l’assistant d’importation. Enregistrez les paramètres d’importation sous forme de profils pour une utilisation ultérieure.

Schéma de données robuste
malgré la richesse des informations stockées dans le système, le modèle de base de données est facile à comprendre. Des libellés de champs descriptifs et des relations claires y contribuent grandement.

Exportation CSV des données
Exportez toutes les données ou certaines d’entre elles au format CSV à tout moment à l’aide du générateur de rapports.

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… pour que les clients deviennent des amis

Le logiciel de vente Emnis représente une nouvelle génération d’outils de vente:

  • De la pratique à la pratique: solide et utile
  • Un fonctionnement simple garantit une acceptation élevée par les utilisateurs
  • Une introduction rapide signiYe un amortissement rapide!
  • Depuis la prise: faibles coûts d’exploitation
  • Évolue avec vos tâches : de 2 à 200 utilisateurs